Séminaire "Intelligence Artificielle : définition, enjeux et critiques"

• Culture scientifique
  • Innovation
Publié le 28 mars 2024 Mis à jour le 28 mars 2024
Date(s)

le 3 avril 2024

De 13h à 18h
Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

Salle 128/129

Le premier séminaire de l'axe 2 de la MSHS sur l'Intelligence Artificielle accueille Lucile Sassatelli (I3S) et Marc Relieu (Telecom Paris) et aura lieu le mercredi 03 avril 2024 de 13h30 à 17h30 à la MSHS en salle 128/129.

► Le séminaire "Intelligence artificielle : définition, enjeux et critiques" est organisé par l’axe 2 – Technologies, interactions et usages de la MSHS Sud-Est. Il vise à regrouper des chercheurs issus de disciplines différentes afin de questionner, d’une part, les usages que les acteurs sociaux font de la notion d’intelligence artificielle et, d’autre part, les enjeux sociaux, économiques et humains qui sont associés au développement de l’intelligence artificielle.

► Parmi les deux invités à cette séance, Lucile Sassatelli, professeure des universités en informatique à UniCA (laboratoire I3S), membre de l'Institut Universitaire de France et directrice scientifique de EFELIA Côte d'Azur, présentera une "introduction à l'Intelligence Artificielle, aux modèles génératifs et à leurs limites".

► Marc Relieu, enseignant-chercheur à Télécom Paris et chercheur à l'Institut Interdisciplinaire de l'Innovation (laboratoire i3), proposera une réflexion sur "Apprendre à interagir "naturellement" avec les applications grand public issues des grands modèles de langage naturel".

Résumés des interventions