Temps forts de la Journée Nationale du Sport et du Handicap

Publié le 28 mars 2024 Mis à jour le 29 mars 2024

le 28 mars 2024

Campus Sciences du Sport

Cette année, l'événement qui s'est déroulé le 23 mars 2024 sur le campus PdV site STAPS, a connu un succès extraordinaire, rassemblant plus de 300 participant.e.s, 60 bénévoles (Issu.e.s de Licence 1, Licence et Master STAPS APA-S et Licence STAPS MS) et 90 personnels de nos partenaires, soit un total de près de 500 personnes.

Au niveau national, ce sont plus de 40 événements qui ont été organisés, démontrant l'ampleur et l'impact de la JNSH initiée par l'Initiative STAPS il y a 10 ans et maintenant reprise par l'Association Nationale des Étudiants et Étudiantes en STAPS (ANESTAPS).

Le succès de cette édition n'aurait pas été possible sans la participation active de toutes et tous. Nous tenons donc à remercier chaleureusement les participants, les bénévoles, les partenaires, les étudiants et les membres du bureau pour leur engagement et leur contribution sans faille. Nous remercions encore l'Université Côte d'Azur, l'EUR-HEALTHY et le Portail STAPS pour nous suivre dans nos projets depuis 2008 maintenant mais également à l'association MS STAPS NICE ayant tenu la buvette de notre événement.

L'association est déjà tournée vers l'avenir et s'engage à poursuivre son action pour l'inclusion. La JNSH continuera d'évoluer et de se développer pour offrir toujours plus d'opportunités aux participants et sensibiliser le grand public à l'importance du sport pour toutes et tous et du sport santé.

Revivre la journée