Ouverture des candidatures - Master STAPS APAS

le 26 février 2024

Lieu(x)

Campus Sciences du Sport

Le Master STAPS APAS ouvre ses candidatures !

Vous souhaitez collaborer avec des équipes médicales ou des réseaux pluridisciplinaires, développer des stratégies permettant de promouvoir et de favoriser l’optimisation de la santé par l’activité physique ? Le master STAPS parcours APAS d'Université Côte d'Azur est fait pour vous !

Le Master en quelques points

• Le Master APA-S a pour objectif de former des chargés de projet en «prévention santé» et/ou des cadres de l’intervention en activités physiques pour des publics en recherche d’amélioration ou de maintien de leur santé dans des structures existantes ou à créer.
  • La formation permet plus spécifiquement de travailler avec des populations ayant développé une maladie chronique liée au mode de vie et favorisée par l’avancée en âge (ex : cancer, maladies métaboliques, maladies neuro-dégénératives) ou présentant des facteurs de risques (obésité, dénutrition, déconditionnement, addictions, etc). En suivant le cursus, l’étudiant est capable de développer, mettre en oeuvre et évaluer des programmes d’activités physiques adaptées à visées préventives et/ou thérapeutiques en tenant compte des caractéristiques individuelles et du contexte (nutritionnel, historique, socio-politique, culturel).
  • Les titulaires du Master APA-S collaborent avec une équipe médicale ou un réseau pluridisciplinaire. Ils développent des stratégies permettant de promouvoir et de favoriser l’optimisation de la santé par l’activité physique.
  • Quelques mots-clés qui définissent le parcours : Exposome, mode de vie, nutrition, environnement, prévention des maladies chroniques, vieillissement, ingénierie de l'APA-S, coordination de projet.

Le nombre de places étant limité, l’accès au Master se fait sur dossier, et l’admission en Master 1 est soumise à candidature en ligne.

→ Le recrutement de la promotion 2024-25 est en cours en master 1 : 26 février au 24 mars 2024
N'hésitez plus et inscrivez-vous sur la plateforme MonMaster !

→ Pour le Master 2, le dépôt de candidature se fera sur ecandidat du 04 Juin au 04 Juillet 2024

Nous vous attendons nombreux ! Merci de diffuser l'information autour de vous !

Les + de la formation

• Enseignements pluridisciplinaires basés sur la recherche scientifique
  • Enseignements dispensés par des professionnels et des chercheurs experts du domaine
  • Pré-requis pour la prescription d’Activités Physiques Adaptées