Verser la taxe d'apprentissage

Université Côte d'Azur est un organisme collecteur habilité à percevoir la taxe d’apprentissage et à ce titre, vous pouvez la verser au bénéfice de notre composante, l'EUR HEALTHY.

L’entreprise doit obligatoirement orienter les sommes prélevées au titre des 0,09% par l’URSSAF via la plateforme SOLTÉA mise en service par la chambre des dépôts vers les établissements habilités que vous souhaitez soutenir, à compter du 25 mai 2023 jusqu'au jusqu’au 9 NOVEMBRE 2023.


Une fois connectée sur la plateforme, vous accédez à un moteur de recherche où vous pouvez insérer le code UAI 0062233V correspondant aux formations de l'EUR HEALTHY.

De nombreux anciens étudiants et entreprises avec qui nous collaborons nous soutiennent chaque année !

Ce qui change en 2023

  • A partir de cette année 2023, le solde de la taxe d'apprentissage est recouvré annuellement par les URSSAF et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations CDC.
  • Une plateforme de fléchage est mise à votre disposition afin de vous permettre de désigner les formations destinataires du solde de la taxe d'apprentissage.
  • Les dates de versement changent !
A quoi sert la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage nous permet d’investir dans du matériel utilisé en milieu professionnel et ainsi de développer chez les étudiants les compétences demandées par les employeurs.
 

La taxe d’apprentissage permet aussi de :

Soutenir nos formations et l’alternance en favorisant notamment les liens avec les entreprises Participer à l’investissement dans des projets pédagogiques innovants et les nouvelles technologies (ex : objets connectés) Garantir la qualité de nos enseignements

Qui est assujetti à cet impôt ?

La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises pour participer au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Elles ont la liberté de choisir et de désigner le ou les bénéficiaire(s) de leur versement parmi les organismes habilités.
Les entreprises redevables et les conditions sont disponibles sur le site du Ministère de l’économie, des finances et de la relance.
 

En savoir plus et calculer sa taxe d’apprentissage