Venir à Nice

Vous désirez venir à Nice ? Prenez contact avec le responsable des relations internationales de votre université afin d'étudier la faisabilité de votre échange

Pour les étudiants souhaitant suivre un programme d'échange (ERASMUS, CREPUQ,...)

PLUS D'INFO

Télécharger le livret d'accueil (lien en attente)
Au plaisir de vous rencontrer lors de la réunion d’accueil !

Pour les autres étudiants étrangers

ÉTUDIANTS RESSORTISSANTS DE L'UNION EUROPÉENNE

Pour toute information, veuillez contacter votre service de scolarité

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS NON RESSORTISSANTS DE L'UE

Le recours à la procédure « Etudes en France » est obligatoire
Vous êtes un candidat non ressortissant de l’Union européenne, résidant dans l’un des pays et régions listés ci-dessous, et vous souhaitez poursuivre des études en France ?
Ce portail a été mis en place pour simplifier vos démarches de pré-inscription auprès de plus de 280 universités et écoles en France, et pour vous aider à préparer votre demande de visa.

Le recours à la procédure « Etudes en France » est obligatoire dans les 46 pays suivants :

Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire (1), Djibouti, Egypte, Etats-Unis (2), Gabon, Guinée, Haïti , Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigéria, Pérou, République Démocratique du Congo (3), Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Exemple :
(1)   Taper : www.ivoire.campusfrance.org
(2)   Taper : www.usa.campusfrance.org
(3)   Taper : www.rdc.campusfrance.org

BOURSE D'EXCELLENCE EIFFEL

Etudiants étrangers niveau Master et Doctorat
Les dossiers de candidature complets (+ tous les documents requis supplémentaires*) sont à me transmettre par mail (+ copie à relint@univ-cotedazur.fr)
Pour rappel : Chaque candidature ne doit comporter que 2 fichiers (en pdf) : le « dossier de candidature » + son fichier comportant les "pièces jointes" l'accompagnant.

vade-mecum EIFFEL
Guide Pratique EIFFEL
Fiche de synthèse Bourse EIFFEL

Vous recevrez une communication spécifique concernant la date limite établie par Université Côte d’Azur concernant la date limite de dépôt des dossiers sur la plateforme.

PLUS D'INFO

La Direction des Relations Internationales a mis en place un guichet unique pour accueillir les étudiants internationaux (hors ERASMUS), à la Maison de l’Etudiant à Saint Jean d’Angely : titre de séjour, affiliation à l’assurance maladie.

Contacter la DRI

Infos UCA

DRI

Plus d'info