Venir à Nice

Vous désirez venir à Nice ? Prenez contact avec le responsable des relations internationales de votre université afin d'étudier la faisabilité de votre échange

Pour les étudiants souhaitant suivre un programme d'échange (ERASMUS, CREPUQ,...)

PLUS D'INFO

Télécharger le livret d'accueil
Au plaisir de vous rencontrer lors de la réunion d’accueil !

Pour les autres étudiants étrangers

ÉTUDIANTS RESSORTISSANTS DE L'UNION EUROPÉENNE

Pour les Licences, les demandes doivent se faire via le site spécifique aux licences :

L'application sera ouverte du 12 mai au 12 juin 2020

Pour les Masters, les demandes doivent se faire via le site spécifique aux Masters : https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master. Les résultats seront envoyés par message électronique.

Pour les Master 1 : L'application sera ouverte du 12 mai au 12 juin 2020
Pour les Masters 2 : L'application sera ouverte du 4 juin au 4 juillet 2020

Respectez impérativement les dates limites, même si vous n'êtes pas en possession de vos résultats définitifs de l'année en cours, pour constituer votre dossier de candidature. En cas de résultat positif, le relevé pourra être intégré au dossier par la suite, en cas d'échec, vous pourrez annuler votre candidature.

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS NON RESSORTISSANTS DE L'UE

Le recours à la procédure « Etudes en France » est obligatoire
Vous êtes un candidat non ressortissant de l’Union européenne, résidant dans l’un des pays et régions listés ci-dessous, et vous souhaitez poursuivre des études en France ?
Ce portail a été mis en place pour simplifier vos démarches de pré-inscription auprès de plus de 280 universités et écoles en France, et pour vous aider à préparer votre demande de visa.

Le recours à la procédure « Etudes en France » est obligatoire dans les 44 pays suivants :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire (1), Djibouti, Egypte, Etats-Unis (2), Gabon, Guinée, Haïti , Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République Démocratique du Congo (3), Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Exemple :
(1)   Taper : www.ivoire.campusfrance.org
(2)   Taper : www.usa.campusfrance.org
(3)   Taper : www.rdc.campusfrance.org

BOURSE D'EXCELLENCE EIFFEL

Etudiants étrangers niveau Master et Doctorat
Les dossiers de candidature complets (+ tous les documents requis supplémentaires*) sont à me transmettre par mail (+ copie à relint@unice.fr)
Pour rappel : Chaque candidature ne doit comporter que 2 fichiers (en pdf) : le « dossier de candidature » + son fichier comportant les "pièces jointes" l'accompagnant.

vade-mecum EIFFEL
Guide Pratique EIFFEL
Fiche de synthèse Bourse EIFFEL

Vous recevrez une communication spécifique concernant la date limite établie par Université Côte d’Azur concernant la date limite de dépôt des dossiers sur la plateforme.

PLUS D'INFO
La Direction des Relations Internationales a mis en place un guichet unique pour accueillir les étudiants internationaux (hors ERASMUS), à la Maison de l’Etudiant à Saint Jean d’Angely : titre de séjour, affiliation à l’assurance maladie.
Contacter la DRI

Infos UCA

DRI

Plus d'info