Appel à Candidatures "bourse d'excellence"

Publié le 26 septembre 2023 Mis à jour le 29 mars 2024

du 1 mars 2024 au 10 juin 2024

L'EUR  HEALTHY lance son « APPEL A CANDIDATURES : BOURSE D'EXCELLENCE - NIVEAU MASTER »

PRÉSENTATION

Depuis sa création, l’Ecole Universitaire de Recherche Ecosystèmes des Sciences de la Santé (EUR HEALTHY) a fait de la recherche un axe fort de son développement. Pour contribuer à ce développement, elle souhaite encourager et féliciter les étudiants les plus brillants venant de tous horizons, afin qu’ils participent aux activités de l’EUR et à son rayonnement. Les laboratoires souhaitent mettre à profit leur potentiel en attirant les étudiants les plus brillants dans les filières de masters qu'ils contribuent à développer. En partenariat avec les laboratoires relevant du périmètre de l’EUR, l’EUR HEALTHY souhaite proposer des bourses d’excellence qui constitueront une aide permettant à ces étudiants de s'installer dans le département des Alpes Maritimes le temps de leur scolarité, et/ou de se consacrer pleinement à leurs études, dans de bonnes conditions matérielles.

PUBLIC VISÉ

Étudiant.e.s s'inscrivant en 1ère ou 2ème année dans l’un des parcours de master de l’EUR HEALTHY.

Les dossiers seront évalués selon les critères suivants :

✅ L’excellence du candidat, telle qu'elle ressort de son parcours universitaire antérieur. Le candidat doit avoir démontré des performances académiques d'un niveau particulièrement élevé.
✅ La pertinence du projet professionnel et académique de l'étudiant.
✅ La motivation de l’étudiant.

CALENDRIER

Les candidatures sont à envoyer avant le 10/06/2024 à l’adresse eur-healthy@univ-cotedazur.fr
L'ensemble de la procédure de candidature ci-dessous

Appel à candidature "Bourses d'excellence" - Niveau Master