Élections partielles eu COSP

le 18 octobre 2022

Lieu(x)

Campus Carlone, Campus Pasteur, Campus Sciences du Sport

Élections partielles pour le renouvellement du collège "étudiants" du COSP de l'EUR HEALTHY

ÉLECTIONS PARTIELLES AU COSP

Les 16 et 17 novembre, se tiendront par scrutin électronique, les élections pour le renouvellement du collège "étudiants" au sein du Conseil scientifique et pédagogique (COSP) de l'EUR HEALTHY.

Seul.e.s les étudiant.e.s inscrit.e.s sur les listes électorales peuvent voter et être élu.e.s au sein des COSP. C’est la raison pour laquelle il est important, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, de finaliser votre inscription administrative, en activant votre compte SESAME, dans les meilleurs délais.

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à ces élections.

Présentation de l'EUR HEALTHY

Document de présentation EUR HEALTHY

Qu'est ce que le COSP

Le COSP est l’instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation de la composante, en lien avec la recherche.
Il a ainsi pour rôle, notamment, de se prononcer sur :

• La définition de l’offre de formation proposée par l’EUR.
  • La mise en cohérence de l’offre des portails de Licence avec l’offre de formation de niveau Master.
  • La définition de la politique doctorale de l’EUR, en articulation avec celles des Ecoles doctorales.
  • La détermination et la mise en place des actions d’innovation pédagogique de l’EUR.
  • La politique RH et financière de l’EUR

Plus d'info sur les instances de l'EUR HEALTHY
Composition du COSP de l'EUR HEALTHY

Le COSP de l'EUR HEALTHY est composé de 28 membres répartis de la manière suivante :

Membres élus

• 6 représentant·e·s des enseignant·e·s-chercheur·e·s et chercheur·e·s du collège A
  • 6 représentant·e·s des enseignant·e·s-chercheur·e·s, chercheur·e·s et enseignant·e·s du collège B
  • 3 représentant·e·s des personnels administratifs et techniques
  • 5 représentant·e·s titulaires et 5 suppléants des étudiants et étudiantes

Les membres du COSP siègent pour une durée de quatre ans, sauf pour les représentants étudiants dont le mandat est de deux ans. Ils siègent valablement jusqu’à la désignation de leurs successeurs. En cas de vacance de siège, les dispositions de l’article L719-1 du code de l’éducation s’appliquent.

Membres désignés

• Membres nommés :
    • Le directeur ou la directrice ou de la Fédération de Recherche Interventions en Santé ou son.sa représentant.e,
    • Un·e représentant·e de l’Institut NeuroMod.

• Personnalités extérieures (un titulaire et un suppléant) :
    • Un·e représentant·e de la direction de la santé publique et environnementale de l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS PACA),
    • Un·e représentant·e du Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRES PACA),
    • Un·e représentant·e santé du Conseil Départemental des Alpes Maritimes (06)
    • Un·e représentant·e du comité territorial des élus locaux du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes Maritimes (06),
    • Deux personnes proposées à titre personnel par le COSP, après avis du COPIL, après appel à candidatures et reconnues pour leurs compétences dans les thématiques portées par l’EUR.
Calendrier électoral

Consulter le calendrier électoral du COSP

Modalités de fonctionnement du vote électronique

Consulter les modalités de fonctionnement du vote électronique